Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

LG G6 : un haut de gamme compact à écran géant

01/03/2017 | MARC MITRANI

Après un G5 pour le moins original qui n’avait pas vraiment convaincu, LG revient à ses premières amours en proposant un G6 au design épuré et aux fonctionnalités photographiques intéressantes.

Premier smartphone de LG à avoir embarqué deux capteurs, le G5 ne laissera pas un souvenir impérissable aux aficionados de la marque. Avec le G6, LG compte les impressionner et — pourquoi pas — récupérer ceux qui sont partis voir ailleurs. Exit donc le concept de modules « LG & Friends » destinés à étendre les capacités du G5. Le G6 mise sur un impressionnant écran 5,7’’ de 2 880 x 1 440 pxl au format 18:9, une première dans le monde de la téléphonie mobile, lui permettant de réduire sérieusement les bordures inférieures et supérieures. Ainsi équipé, le G5 est à peine plus volumineux qu’un Galaxy S7 dont l’écran ne mesure « que » 5,1’’. Passons rapidement sur les spécifications techniques qui confirment le positionnement haut de gamme de l’appareil pour nous pencher sur celles du module photographique dorsal.

Le G6 embarque deux capteurs 1/3’’ de 13 Mpxl et deux objectifs stabilisés ouvrant à f/1,8. L’un possède un angle de vision de 75 ° assurant les prises de vue courantes, le second étant en charge de la prise de vue grand-angle (125 °). Le concept, déjà de mise sur le G5, évolue de façon heureuse puisque les deux capteurs sont désormais identiques (ceux du G5 embarquaient 16 et 8 Mpxl, produisant des clichés grand-angle nettement moins qualitatifs). Pour le reste, on retrouve un autofocus laser dont l’efficacité n’est plus à démontrer, différents modes de prise de vues parmi lesquels un mode manuel permettant de débrayer la plupart des automatismes et un amusant mode 360 ° qui devrait intéresser les photographes amateurs du genre.
LG n’a pour l’instant pas communiqué de prix ni de date de disponibilité, le coréen attendant peut-être l’annonce du Galaxy S8 de Samsung fin mars.

Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP