Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La classe 10 pour l’Extreme SDHC 32 Go, de SanDisk

29/06/2009 | LAURENT KATZ

29/06/2009 – Le spécialiste américain lance une nouvelle SDHC ultra-rapide, prouvant l’incohérence de la catégorisation des SD selon le principe des « Class », censé aider le public.

L’Extreme 32 Go de Sandisk annonce une vitesse de transfert de 30 Mo/s, en lecture comme en écriture, et arbore le logo Class 10. Pour mémoire, la SD Association a édicté un classement, à savoir Class 2, 4, 6 et maintenant 10, pour distinguer les cartes selon des spécifications minimales. Le nombre correspondant à la vitesse minimale de transfert.

Problème, des cartes Class 6 pouvaient offrir des performances plus élevées. Ainsi, l’Extreme III de SansDisk, en versions 4 Go, 8 Go ou 16 Go, annonçaient déjà 30 Mo/s, et pourtant, ce sont des Class 6, qui passeront dans la catégorie supérieure dès le mois d’août. On voit que cette norme, à vocation consumériste, peut laisser place à une certaine fantaisie. Évidement, la qualité des cartes SD de SanDisk n’est nullement en cause, la marque indiquant même que leur fonctionnement est assuré entre -25°C et +85°C.

SanDisk signale qu’avec le lecteur ImageMateMulti-Card USB 2.0 reader/writer, cette vitesse de transfert est assurée (le lecteru n’est pour l’instant pas disponible en France, sauf à le commander sur un site étranger). Oui, mais le bémol vient souvent de l’ordinateur, dont les prises USB, ne sont pas toujours capables de supporter un tel débit.

La disponibilité de la 32 Go est proche, mais SanDisk n’indique pas de date précise.

- Le site de SanDisk

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE