Planche(s) Contact vient d’ouvrir ses portes pour une nouvelle édition. L’occasion de redécouvrir la ville de Deauville à travers l’objectifs de célèbres artistes mais aussi de jeunes photographes prometteurs.
Initié en 2010, le Festival photographique de la ville de Deauville signe sa 7e édition. Résidences de création et commandes publiques invitent photographes reconnus et artistes émergents à confronter leurs regards sur la ville de Deauville. Cette année, Bernard Descamps, Joakim Eskildsen, Maia Flore, Laurence Leblanc, Patrick Tourneboeuf, Paolo Verzone et Anna Broujean présentent les oeuvres réalisées en résidence cet été. Autant de points de vue différents, que viennent enrichir les travaux de dix jeunes talents issus d’écoles européennes de photographie. Nouveauté cette année, une rétrospective est consacrée à Peter Knapp. Le Deauville de Peter Knapp réunit des clichés réalisés entre 1970 et 1980, photographie de mode mais aussi travaux plus personnels, tels la série des « composés-recomposés » ou des monochromes bleus.
Spécificité du Festival, le concours annuel la « 25e heure » propose à tous les photographes, amateurs ou professionnels, seul ou à plusieurs, de profiter du passage à l’heure d’hiver pour saisir les charmes nocturnes de la station balnéaire normande.
Programme complet, inscription et informations pratiques disponibles sur le site de la ville.
Infos pratiques
Où : Deauville
Quand : du 20 octobre au 27 novembre
Site officiel