Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Le Polaroid renaît grâce à… Poladroid !

05/01/2009 | Benjamin Favier

05/01/2009- Retrouver la sensation du Polaroid en un clic. C’est ce que propose - et permet - l’application Poladroid. Le tout gratuitement et en français !

Le résultat est probant : on retrouve avec bonheur les bords blancs et le format « pola » en un clin d’œil. Le tout s’effectue via le procédé classique de Drag & Drop (Glisser/Déposer).

En lançant l’application, une icône apparaît dans le bureau. Il faut ensuite sélectionner un cliché Jpeg et le déposer sur l’icône. On entend le bruit du déclenchement si typique. On aperçoit le tirage, puis on assiste en temps réel au développement.

La partie Features, sur le site, indique qu’il faut relancer le logiciel au bout de dix tirages. Histoire de retrouver les sensations jusqu’au bout. On apprend aussi que le rendu des couleurs varie d’un tirage à l’autre. Ce qui a été confirmé lors de deux tentatives effectuées à partir de la même image.

Cerise sur le gâteau, le logiciel est en français. Le succès est incontestable, comme en atteste le nombre de clichés postés sur le groupe Flickr be Polaroid.

Il s’agit actuellement d’une version beta, disponible en version PC et Mac.

Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser… au risque de vite se lasser !

Mise à jour le 05/01/2009 à 16h36

Le site de Poladroid

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP