Après l’édition Kyoto, Boston et Monténégro, Lomography lance un Lomo’Instant aux couleurs de Reykjavik. L’appareil, paré d’un revêtement en cuir, est disponible sur le site de la marque.
La famille des Lomo’Instant s’agrandit avec le Lomo’Instant Reykjavik, un boîtier instantané bleu nuit recouvert de cuir. Comme les précédents modèles (Boston, Havana, Kyoto, Monténégro….) le Reykjavik est doté d’un objectif grand-angle de 27 mm, permettant une mise au point à 40 centimètres du sujet, d’un flash d’une portée de 9 m utilisable en mode manuel ou automatique, et d’un miroir pour les amateurs de selfies.
L’appareil aux couleurs de la capitale islandaise fonctionne avec des films Fujifilm Instax Mini (42 x 64 mm). Il dispose d’un mode B destiné à réaliser de longues expositions et d’un mode N pour les photos diurnes.
Le Lomo’Instant Reykjavik Edition est livré, avec deux objectifs amovibles (fisheye et portrait), une carte technique de prise de vue, un mode d’emploi, des filtres colorés pour flash (rouge, bleu, violet, jaune) et un Splitzer destiné à découper l’image lors de la prise de vue.
Il fonctionne avec quatre piles AAA et coûte 169 €.