Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Lowepro PhotoStream SP 200 : ça roule !

28/05/2018 | LAURENT KATZ

Avec la valise PhotoStream SP 200, Lowepro inaugure son premier modèle doté de quatre roulettes pivotantes. Une valise discrète, compatible cabine et capable de transporter confortablement un abondant matériel dans les dédales d’un aéroport.

Prenez un ou deux reflex Pro, ajoutez un zoom genre 150-600 mm, agrémentez d’un transstandard, d’un zoom grand-angle et d’une optique macro, complétez par une ou deux focales fixes et deux flashs, saupoudrez le tout d’accus, chargeurs, disque portable, câblerie et filtres. N’oubliez pas l’ordinateur portable et le trépied. Sur le dos, ça pèse lourd, dans une valise comme la toute nouvelle PhotoStream SP 200, c’est plus facile. Pas sur les chemins de randonnée bien sûr, mais parfait quand les déplacements se font en train ou en avion. D’ailleurs la compatibilité cabine est revendiquée. Et sur le lieu de prise de vue, la valise ouverte est un véritable petit placard horizontal.

L’intérieur est fortement modulable, abrité par une coque en EVA moulé. Deux inserts occupent toute la hauteur, onze autres divisent l’espace, deux d’entre eux présentant une particularité. L’un intègre une poche pour petits accessoires, l’autre est plus épais, destiné à supporter une lourde optique. Avis personnel : j’aurais aimé en trouver deux fois plus ! Lowepro fournit aussi quatre pads, à placer dans le fond pour mieux caler les optiques dans la profondeur.

Le rabat dévoile deux grandes poches quasi transparentes et un emplacement pour ordinateur portable de 15ʺ. Il est d’ailleurs inutile d’ouvrir la valise en grand pour extraire ce dernier, le rabat… La valise repose sur quatre roulettes – une première chez Lowepro – pivotant à 360° et facilement remplaçables. Pour faciliter la manipulation dans les casiers ou compartiments à bagages, Lowepro l’a dotée de trois poignées, dont une en dessous et l’autre sur l’un des côtés, l’autre disposant d’une paire de sangles, histoire d’y fixer le trépied. L’arrière présente un porte-revue et un emplacement pour l’étiquette d’identification.

Mise à jour 29/05/2018 : correction d’une erreur sur le prix.

Caractéristiques

  • Prix : 299,90 €
  • Type : valise à roulettes
  • Dimensions externes : 35 x 22,4 x 55 cm
  • Dimensions internes : 32,8 x 14,1 x 44,8 cm
  • Poids : 4,4 kg
  • Capacité : un ou reflex pro, 8 objectifs/flashs, portable 12,9ʺ, accessoires

- Le site de Manfrotto
- Le site de Lowepro
- Le site de Vitec Group

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP