Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Manfrotto Befree 3-Way Live Advanced : possibilités accrues

24/08/2020 | Benjamin Favier

Ce modèle existe déjà en version Alpha, avec un plateau dédié aux hybrides Sony. Il est aussi disponible en version classique, uniquement en aluminium, pour l’instant.

Dans la famille des trépieds nomades Befree, la série Live occupe une place à part, depuis l’apparition du premier modèle, il y a quatre ans. Depuis, une version carbone a vu le jour, en 2018. Tandis qu’au printemps, un Befree Live 3-Way Live Advanced Alpha a été lancé, dans le cadre du partenariat conclu en 2017 entre Sony et Vitec, propriétaire de Manfrotto, avec un plateau aux couleurs de la gamme Alpha.

Ce modèle est désormais disponible en version classique, dans une conception en aluminium. La rotule 3D est munie de deux poignées repliables (serrage indépendant de l’axe panoramique et de la bascule) et de trois niveaux à bulle. Elle supporte une charge de 6 kg, d’après le fabricant. Un plateau 200PL-Pro est livré, mais il sera possible d’utiliser des modèles de type Arca ou 501PL et RC2, chers à Manfrotto. Par ailleurs, un connecteur Easy Link permettra de visser des accessoires.

Contrairement aux récents modèles Befree Advanced, le serrage des quatre sections ne s’effectue pas par le système de verrouillage rotatif M-Lock, mais via des leviers. Le trépied et sa rotule, intégrée, pèsent 2 kg. La hauteur minimale est de 42 cm et pourra atteindre jusqu’à 1,51 cm, une fois la colonne centrale déployée. Une housse de transport est fournie.

Pas de version carbone prévue pour l’instant. Le prix s’élève à 279,99 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP