Manfrotto relooke son trépied nomade. Cette version 2.0 remplace la première génération de Befree. Elle adopte des couleurs vives et un crochet sous sa colonne centrale.
Le Befree du fabricant d’accessoires photo se refait une beauté. Côté caractéristiques, pas de grands changements pour le trépied compact de voyage. Pour ces versions 2.0 en aluminium, la marque italienne mise sur une stabilité renforcée et un nouvel habillage aux couleurs plus marquées.
Le Befree Color intègre un crochet sous sa colonne permettant d’ajouter du poids pour le lester, mais aussi des pieds en caoutchouc améliorant son adhérence au sol. Les différences s’arrêtent là. L’accessoire compact hérite des caractéristiques du précédent modèle. Facile à transporter, il mesure 41 cm (replié) pour 1,4 kg et supporte jusqu’à 4 kg de matériel photo. Ses jambes autorisent des prises de vue aussi bien à 34 cm du sol qu’à 144 cm, une fois sa colonne centrale entièrement déployée.
Les Befree Color 2.0 sont disponibles en bleu, vert, gris et rouge. Ils coûtent 203,90 € (TTC) et sont livrés avec un sac de transport en bandoulière rembourré. Pour l’instant, aucune version en carbone n’existe dans ces coloris. Ni pour le trépied Befree Live, annoncé à la Photokina, et dont vous pourrez lire le test dans notre prochain numéro, à paraître mi-décembre.