Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Metabones : quatre adaptateurs pour monture Sony E

27/01/2017 | Sandrine Dippa

À l’occasion du cinquième anniversaire de la sortie du Smart Adapter, Metabones lance quatre autres modèles. Les adaptateurs servent à monter les optiques Canon EF sur un appareil Sony E.

Le fabricant canadien d’adaptateurs pour hybrides Metabones dévoile tout juste quatre adaptateurs Canon EF/Sony E : les Cine Speed Booster Ultra, Cine Smart Adapter, Speed Booster Ultra II et Smart Adapter. Qui permettent de fixer une optique Canon sur une monture Sony E. Ils sont équipés de joints d’étanchéité protégeant le dispositif de la moisissure et de l’intrusion de la poussière.

JPEG - 96.4 ko
Les bagues mesurent 91 x 88 mm et pèsent entre 207 et 242 g.

Les adaptateurs Ciné Speed Booster Ultra et Cine Smart Adapter se destinent à ceux qui souhaitent utiliser les objectifs EF sur les caméras 4K professionnelles, telle la Sony PXW-FS7 II. Ils sont pourvus d’un positive lock, un mécanisme sécurisant le verrouillage, mais aussi – comme les deux autres modèles – d’un voyant à Led indiquant entre autres le mode de fonctionnement de la bague. Une fois monté, ils sont compatibles avec les fonctionnalités du boîtier, dont la stabilisation sur 5 axes comme la propose l’A7R II.

Les Cine Smart et Cine Speed Booster seront commercialisés en février pour respectivement 449 $ et 699 $. La disponibilité et le prix des Smart Adapter V et Speed Booster Ultra III ne sont pas encore connus.

- Le site de Metabones

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP