Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Metz : des diffuseurs pour flashs cobra à 20 €

27/03/2013 | Franck Mée

Metz annonce la disponibilité en France de ses nouveaux diffuseurs Mecabounce, destinés à offrir une lumière plus enveloppante aux flashs cobra. Quatre modèles sont proposés pour les flashs Metz et Canon.

Fixer une boîte à lumière sur un flash permet d’obtenir un éclairage moins ponctuel. Hélas, cela est encombrant et peu pratique sur un flash cobra.

Metz a donc lancé en début d’année des diffuseurs compacts, petites boîtes rectangulaires qui se fixent directement sur le flash. L’éclair est ainsi diffusé sur quelques centimètres, ce qui suffit à adoucir les ombres sans grever l’encombrement de l’ensemble.

Cette solution n’a évidemment rien de neuf. Mais Metz propose ici des modèles conçus spécialement pour ses flashs, dotés de fixations permettant l’utilisation des diffuseurs grand-angle intégrés aux cobras de la marque.

Quatre références sont proposées : le MBM-01, adapté aux Mecablitz 48, 50 et 58, le MBM-02 pour les Mecablitz 44 et 52, le MBC-10 pour les Canon série 580 et le MBC-11 pour les Canon 430.

Outre la compacité, le tarif reste un atout par rapport aux boîtes à lumière rondes ou rectangulaires : il est ici question de 20 €.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo