Voilà les premiers sacs d’épaules de MindShift, que la marque californienne présente comme capables de résister à l’orage. Deux modèles dotés d’une capacité de rangement importante et même prévus pour y fixer un trépied.
Les deux modèles n’ont rien du messenger urbain, même si le design n’est pas celui du sac d’épaule classique. MindShift étant l’alter ego de Think Tank Photo, chargé des équipements pour les activités de plein air, comme la randonnée, le trek ou, pourquoi pas le ski. Les matériaux employés les prouvent : de la toile servant aux voiles, du tissu déperlant, un fond bâché. Le rabat, lui, est prolongé sur les côtés pour éviter l’intrusion d’eau.
La sangle principale dispose d’un renfort, complété par une sangle secondaire qui stabilise le sac, évitant tout ballotement indésirable. Un système de coulissement, à l’image de ce que propose Peak Design, assure un ajustement facile de la longueur.
Le rabat dévoile un emplacement pour un ordinateur portable, et deux sections à l’avant. L’une, zippée, reçoit des documents et la tablette, l’autre composée de quatre poches accueille des accessoires. L’un des côtés présente une poche maillée avec lien de serrage, quand l’autre dispose de passants pour y accrocher un pochon d’objectif ou un étui. La partie dorsale, avec passant pour trolley, accueille une revue. MindShift livre deux sangles qui s’accrochent sous le sac, afin de retenir un trépied, et une housse antipluie pour les pluies diluviennes. Les Exposure 13 et 15 sont respectivement vendus 179 € et 189 €.
Caractéristiques
Exposure 13
Exposure 15
Le site de MindShift
Le site du distributeur français Objectif Bastille