Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Nikon D810 et taches lumineuses : rappel en cours

19/08/2014 | Franck Mée

Certains utilisateurs du nouveau Nikon D810 se sont aperçus de taches lumineuses en pose longue. Nikon a cette fois réagi plutôt rapidement : le SAV reprendra les appareils concernés.

Le Nikon D810 n’a été lancé que depuis un mois que, déjà, certains utilisateurs lui ont trouvé un défaut : lors de poses longues, des taches lumineuses peuvent apparaître sur les images.

L’affaire du D600 semble avoir porté ses fruits : cette fois, Nikon a rapidement confirmé le problème, qui se produirait plus spécifiquement avec la zone d’image réglée sur 20x30 mm, et mis au point une procédure de correction nécessitant un réglage spécifique du capteur.

Les D810 identifiés par un point noir dans le pas de vis pour trépied ont déjà subi la procédure et ne devraient pas poser de problème. Pour les autres, le SAV Nikon doit prendre les appareils en charge et corriger le problème — tout en précisant d’ores et déjà que des taches lumineuses peuvent toujours apparaître lors de poses supérieures à 30 s et que celles-ci doivent alors être traitées par la réduction du bruit.

- Plus de détails dans l’annonce de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP