Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Nikon Z : mise à jour de firmware

18/12/2020 | Sandrine Dippa

Nikon vient d’annoncer une mise à jour de firmware visant les boîtiers Nikon Z. Elle concerne la vidéo et la transmission des contenus vers les enregistreurs externes de Blackmagic Design.

La sortie vidéo Raw des appareils Z6 et Z7 de Nikon est désormais compatible avec les enregistreurs externes de Blackmagic Design (Video Assist 5″ 12G HDR et le Video Assist 7″ 12G HDR) ! En effet, le fabriquant vient d’annoncer des mises à jour qui une fois complétées permettront aux utilisateurs de réaliser des vidéos aux formats ProRes Raw et Blackmagic Raw, en Raw Full HD ou 4K UHD (12 bits), lorsque l’appareil est connecté en HDMI à l’enregistreur externe. Cette mise jour permet aussi aux amateurs de Final Cut Pro X d’Apple (version 10.4.9 et ultérieures) de modifier la sensibilité ainsi que d’afficher et modifier la température de couleur des séquences ProRes RAW transmises aux enregistreurs externes Atomos Ninja V. Ces mises à jour nécessitent l’activation de la sortie vidéo Raw par le service après-vente de Nikon France. La prestation est facturée 199 €.

En marge, le nouveau firmware résout des bugs mineurs tels que celui de l’indicateur d’exposition qui ne s’affichait pas (en mode M) lorsqu’un objectif sans microprocesseur était fixé via un adaptateur pour monture FTZ. La mise à jour est disponible via le centre de téléchargement de Nikon.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP