Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Oloneo PhotoEngine officialisé

21/04/2011 | LAURENT KATZ

C’est fait. PhotoEngine, qui est plus qu’un logiciel d’HDR, est en voie de commercialisation. Pas dans les semaines qui viennent, mais le 31 mai. Un nouvel éditeur est né.

Nous avions parlé de ce programme lors de son annonce initiale en août 2010 et début avtil à l’occasion de la seconde bêta version publique.

L’éditeur, discret sur le tarif, publie maintenant le prix officiel : 150 €, avec 25 % de réduction pour les utilisateurs de la version préliminaire, inscrits avant la date de sortie et qui concrétiseront l’achat avant fin juin. Ce qui met PhotoEngine à 112 €. Le 31 mai sera vendue la version internationale en anglais, par téléchargement sur le site de l’éditeur, accompagnée d’une documentation en français. La version française est prévue, gratuite pour les acquéreurs de la mouture anglaise. Le logiciel tourne sous Windows et le communiqué de presse ne montre pas d’engagement sur le portage vers Mac OS, se contentant de mentionner que : «  le produit fonctionne avec de bonnes performances sur un ordinateur Mac à processeur Intel dual core avec Parallels Desktop 5. ».

Pour rappel, Oloneo PhotoEngine assure les fonctions suivantes :

- HDR ToneMap : traitement HDR à partir de photos en Raw, Jpeg et Tiff, avec quatre moteurs de répartition tonale (tone mapping), l’élimination des images fantômes, l’alignement des images, le traitement par lots et quarante préréglages.

- HDR ReLight : réglage des éclairages après la prise de vue, qui intervient sur les sources de lumière de la photo (balance des blancs, intensité, température, teinte et couleur), avec détection automatique de la lumière ambiante et des couleurs des sources lumineuses.

- HDR DeNoise : réduction du bruit par la technique de l’empilement d’images.

- Développement Raw : égaliseur de couleurs paramétrable en saturation, teinte et luminance, courbe de luminosité, courbe de saturation, outil de virage et contrôle de la balance des blancs. Tout cela dans le respect des données Exif et la prise en compte des profils ICC.

- Le site de Oloneo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP