Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Olympus Pen E-P7 : l’âme du Pen-F, dans un E-P

10/06/2021 | Benjamin Favier

Ce modèle emprunte à la fois au Pen-F, et à l’E-P5, auquel il succède, dans l’univers des Pen.

Cet appareil est le premier commercialisé depuis que la division image d’Olympus est passée sous le pavillon OM Digital Solutions, au 1er janvier dernier. Il y a bien eu quelques Pen EP-L d’entrée de gamme. Mais plus de Pen E-P depuis l’E-P5… en 2013 ! Entre-temps, Olympus avait commercialisé, début 2016, le Pen-F, attachant boîtier, taillé pour la photo de rue.

L’E-P7 est ainsi à la fois le successeur de l’E-P5, et du Pen-F, mais sans visée, une tradition dans la gamme Pen E-P. Il hérite naturellement d’attributs vus sur les récentes productions dans la gamme OM-D. Le capteur Live Mos de 20 Mpxl ; le processeur TruePic VIII ; la stabilisation sur cinq axes ; le tournage en 4K UHD à 25 im/s ; un système AF à 121 collimateurs, avec détection des visages.

En façade, on retrouve le sélecteur dédié à la création de profils de rendus couleur ou noir et blanc, tel que le propose le Pen-F. Tandis que l’écran LCD, tactile, bascule à 180° vers le bas pour faciliter la réalisation de selfies. Sur le dessus, un flash extractible pourra être sollicité. La recharge de l’accu s’effectue en USB. Les fonctions WiFi et Bluetooth permettront de partager des fichiers.

Disponibilité prévue mi-juin à 799 € nu ; ou 899 € en kit avec le zoom ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ. Deux coloris seront proposés : blanc/argent ou noir/argent.

- Le site d’OM Digital Solutions

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP