Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Olympus Stylus 1s : évolution de détails, pour l’Asie uniquement

30/10/2014 | Franck Mée

Olympus a présenté en Asie son nouveau bridge compact, le Stylus 1s. Comme son nom le suggère, c’est une évolution du Stylus 1, sans nouveauté marquante. La disponibilité en Europe n’est pas confirmée pour l’instant.

Avec le Stylus 1, Olympus a frappé un grand coup : ce bridge expert offre une ouverture à f/2,8 aussi bien à 300 mm qu’à 28 mm, tout en conservant un capteur correct (1/1,7") et un viseur haute définition, le tout dans un appareil de moins de 6 cm d’épaisseur.

Difficile sans doute d’améliorer radicalement le produit. Le Stylus 1s reprend donc le capteur, l’objectif, le boîtier et l’ergonomie du Stylus 1, les retouches étant esthétiques (la poignée n’est plus quadrillée, mais croûtée façon cuir, par exemple) ou logicielles.

Un nouveau convertisseur est également annoncé, multipliant la focale par 0,8 pour offrir un grand-angle équivalent à un 22 mm. Il devrait logiquement être également adaptable au Stylus 1, le système de fixation utilisé étant le même que pour le téléconvertisseur 1,7x déjà proposé.

Le Stylus 1s n’est pour l’heure annoncé qu’en Asie, où il devrait être disponible à partir de la mi-novembre (pour 70 200 yens au Japon, soit environ 510 €). Aucune information sur une éventuelle commercialisation européenne n’est pour l’instant disponible.

- Le site d’Olympus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP