Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Paris Photo : une carte blanche pour les étudiants

07/06/2021 | Sandrine Dippa

L’appel à candidatures Carte Blanche Étudiants 2021 co-organisé par Paris Photo, Picto Foundation, et SNCF Gares & Connexions est prolongé ! Les jeunes talents ont jusqu’au 11 juin pour soumettre leurs travaux. Voici les modalités.

Depuis trois éditions, la Carte Blanche Étudiants met en lumière le travail d’étudiants en école de photographie ou d’arts visuels dans le cadre de Paris Photo. Le concours créé par Paris Photo, Picto Foundation, et SNCF Gares & Connexions s’intéresse particulièrement aux jeunes talents, en master ou au niveau licence (bachelor...) dans un établissement européen, sans condition d’âge. Cette année, l’appel à candidatures se termine le 11 juin.

JPEG - 60.3 ko
Les quatre gagnants seront sélectionnés par un jury composé de personnalités du monde de l’image.

Pour participer, il faut notamment envoyer un formulaire disponible en ligne ainsi qu’un certificat de scolarité, un descriptif du projet et une sélection de visuels. À l’issue du concours, quatre lauréats seront sélectionnés. La production de leurs séries sera prise en charge (à hauteur de 1000 euros) de même qu’un aller-retour et une nuit d’hôtel pour assister au salon Paris Photo. Les images feront également l’objet d’une exposition en gare. Retrouvez les conditions de participation sur le site de Paris Photo.

- Le site de Paris Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP