Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Piccure Plus 2.5 : correction des aberrations optiques

26/06/2015 | Sandrine Dippa

Le logiciel Piccure Plus, conçu pour corriger les aberrations optiques et les flous de bougé, vient d’être mis à jour. Baptisée Picture Plus 2.5, cette nouvelle version est compatible avec Capture One et DxO Optics Pro.

La start-up allemande Intelligent Imaging Solutions vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son logiciel Piccure Plus. Tout comme la première version, Piccure Plus 2.5 est conçu pour améliorer les clichés en corrigeant les aberrations optiques et les pertes de détails causés par les mouvements du boîtier lors de la prise de vue.

JPEG - 272.5 ko
L’interface du logiciel Piccure Plus 2.5 est simple.

La particularité du logiciel est, d’après la marque, qu’il corrige les images grâce au procédé de déconvolution. Lors des retouches, l’algorithme du logiciel reconstruit chaque pixel de l’image en fonction des pixels environnants. Ce procédé analyse la nature des flous pour les compenser.

JPEG - 313.7 ko
Le logiciel détecte et corrige le flou et le bruit.

Piccure Plus est compatible avec DxO Optics Pro et Capture One. Il peut aussi être utilisé comme plug-in avec Photoshop et Lightroom. Il supporte tout type de format de fichier, y compris le Raw.

Il est d’ores et déjà possible de télécharger une version d’essai de 30 jours du logiciel. Disponible pour PC et Mac, Piccure Plus coûte 99 €. La licence peut être utilisée sur deux ordinateurs.

- Le site de Piccure Plus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP