Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

PowerShot PX : appareil photo compact

Materiel
28/10/2021 | Sandrine Dippa

Canon lance aujourd’hui le PowerShot PX, un boîtier compact et intelligent dont l’une des fonctionnalités est de prendre des photographies et des vidéos automatiquement. Il est aussi pourvu d’une technologie de reconnaissance faciale.

Canon vient de dévoiler le PowerShot PX. Pensé pour un usage familial, l’appareil compact se distingue de par sa fonction principale : il est capable de prendre des photographies de 11,7 Mpxl et des vidéos Full HD (1 920 x 1 080 pixels) jusqu’à 60p automatiquement une fois posé grâce à un capteur Cmos 1/2,3’’. D’après le fabricant, en plus de la reconnaissance faciale lui permettant de suivre les mouvements, il cadrerait également les sujets qu’il est aussi possible de sélectionner au préalable afin qu’il ne se concentre que sur certains visages. Ces mouvements peuvent être suivis à 340° (à l’horizontale) et 110˚ (à la verticale).

L’appareil se rechargeant via un câble USB-C bénéficie d’un zoom 19-57 mm (équivalent 24x36). La mise au point se fait à partir de 20 cm du sujet. Canon annonce une autonomie comprise entre 2 et 5 heures, en fonction de la fréquence de prise de vue. L’enregistrement des contenus se fait sur une carte microSD.

Le PowerShot PX dispose du WiFi et du Bluetooth, il pourra donc être utilisé avec un smartphone ou une tablette via une application Canon Mini PTZ disponible pour les appareils sous iOS et Android. À partir de cette application, il sera notamment possible de visualiser et de classer les contenus dans des albums. L’appareil de 56,4 mm x 81,9 mm pour 170 g fait également office de webcam.

Disponible en noir et en blanc. Prix : 469 euros.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP