Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Levallois 2021 : c’est parti !

27/05/2021 | Sandrine Dippa

Cette année, l’appel à candidatures du Prix Levallois est ouvert du 21 mai au 27 juin. Depuis 2008, ce concours récompense les photographes de moins de 35 ans.

Depuis treize ans, le Prix Levallois s’intéresse aux travaux des photographes de moins de 35 ans. Cette année, le concours créé par l’association Levallois Culture est plus précisément ouvert à ceux nés après le 1er janvier 1986, sans distinction de lieu de résidence ou de nationalité. Les candidatures se font en ligne. Aucune thématique n’est imposée.

Pour participer, il faut soumettre 15 à 20 photographies issues d’une même série, une note d’intention, un texte court ainsi qu’une copie de la pièce d’identité attestant de l’âge du participant, avant le 27 juin 2021. Un jury composé de professionnels du monde de l’image désignera le lauréat le 19 juillet 2021. Il remportera une dotation de 10 000 € et verra ses images exposées à la galerie de l’Escale de Levallois. Un Prix du Public et une Mention Spéciale seront également attribués.

L’an dernier, Lionel Jusseret a remporté le prix avec Kinderszenen pour lequel il a photographié des enfants autistes sur plusieurs années.

- Le site du Prix Levallois

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP