Le téléphone sonne à la rédaction. À l’autre bout du fil un photographe sur le point de partir en safari au Kénya nous propose un défi photo étonnant. Tester un zoom transstandard en le confiant à sa fille qui l’accompagne pour l’occasion.
Notre réponse fuse, presque instinctive :
"- Mais quel âge a votre fille ?"
"- 11 ans, mais j’ai pensé que le côté passe partout d’un 18-200 mm pourrait correspondre à la philosophie de ce voyage, non ?"
Décontenancés par cette idée originale nous ne tardons pas à emboiter le pas à cette initiative soudaine. Nous portons notre choix sur le Tamron AF 18 - 250 mm 1:3,5-5,6 IF Macro Di II. Universel ces zooms font un tabac auprès des photographes qui apprécient leur encombrement réduit en voyages et sa la large plage d’utilisation offerte par son range.
Quelques semaines plus tard, Délia revient nous voir. Sous son bras des tirages photo issus de son carnet de route. Intriguée la rédaction tombe sous le charme de sa galerie au point de lui ouvrir les colonnes de notre rubrique reportage. Guidée par son père photographe sur les pistes africaines, la jeune fille démontre une rare acuité pour son âge. Qui a dit : le talent n’attend pas le nombre des années !
Voici son récit .