Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Rencontres de Bamako 2021 : l’appel à candidatures

07/05/2021 | Sandrine Dippa

La treizième édition de la Biennale africaine de la photographie, les Rencontres de Bamako, est attendue du 20 novembre 2021 au 20 janvier 2022. Pour tenter d’y prendre part, les photographes ont cette année jusqu’au 31 mai pour envoyer leurs dossiers.

Depuis 1996, les Rencontres de Bamako se tiennent tous les deux ans dans la capitale malienne. La prochaine édition, organisée par le Ministère de la Culture du Mali avec le soutien de l’Institut Français, se tiendra du 20 novembre 2021 au 20 janvier 2022 et aura pour thématique « La multiplicité, la différence, le devenir et le patrimoine ». Si les travaux de María Magdalena Campos-Pons et Samuel Fosso devraient être mis à l’honneur, le festival exposera également les travaux de vingt-cinq photographes retenus suite à l’appel à candidatures. Il est possible d’y participer jusqu’au 31 mai.

JPEG - 229 ko
Le jury est composé de Dr Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, Akinbode Akinbiyi, Meriem Berrada, Tandazani Dhlakama et Liz Ikiriko. Photo : archive Appendix

La participation est gratuite. Le dossier devra notamment comporter un CV, un portrait de l’artiste, une note d’intention et un portfolio de cinq œuvres récentes (vidéo ou photo). Les photographes sélectionnés seront avertis courant juin. Leur billet d’avion, frais de visa et tests PCR ainsi que leur hébergement sont pris en charge par l’organisation de la Biennale. En fonction de l’actuelle épidémie, les modalités sont néanmoins susceptibles de changer. Toutes les infos sont disponibles sur le site de la biennale ou par email à curatorial.team@rencontres-bamako.org.

- Le site des Rencontres de Bamako

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FujiFilm
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

SAMYANG