Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Sony : 3 objectifs haut de gamme à monture FE

03/02/2016 | MARC MITRANI

Sony a annoncé aujourd’hui G Master, une nouvelle famille d’objectifs équipés d’une monture FE pour ses hybrides α7, pour l’instant composée de trois membres : les G Master FE 24-70 mm et G Master FE 70-200 mm ouvrant à f/2,8 sur toute la longueur focale et du G Master FE 85 mm f/1,4.

Le G Master FE 24-70 mm intègre trois éléments asphériques dont un baptisé XA (extreme aspherical) conçu pour réduire les aberrations optiques à la périphérie de l’image à toutes les focales et ouvertures. Ils sont accompagnés d’une lentille ED (Extra-low-Dispersion) et d’une autre de type Super ED, afin de minimiser les aberrations chromatiques, augmenter la résolution et obtenir un bokeh aux couleurs naturelles. Un diaphragme à neuf lames offre une ouverture circulaire. La motorisation ultra-silencieuse SSM (Super Sonic wave Motor) est pilotée par de nouveaux algorithmes assurant une mise au point précise et rapide (dixit Sony). Quant à la stabilisation, on la cherche en vain. Il sera disponible en mars au prix de 2 400 €.
Conçu pour le portrait, le G Master FE 85 mm adopte un verre XA et trois éléments ED. Son diaphragme à onze lames produit une ouverture circulaire, tout en assurant un bokeh doux et agréable. La mise au point est assurée par un moteur SSR et la bague de diaphragme peut, au choix, offrir un fonctionnement cranté ou fluide, afin de faciliter son utilisation en vidéo. Il sera disponible en mars pour 2 000 €.
Enfin, le G Master FE 70-200 mm embarque comme le 24-70 mm trois éléments asphériques dont un XA. Il inaugure un autofocus SSM flottant, conçu pour assurer une mise au point rapide et silencieuse dès 96 cm. Il est équipé d’un stabilisateur optique SteadyShot compensant les tremblements parasites. Une tropicalisation le rend résistant à l’humidité et à la poussière.
Il sera disponible en mai à un prix encore non communiqué, comme les deux téléconvertisseurs 1,4x et 2x annoncés dans la foulée.

Plus d’infos sur le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP