Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Sony RX100 : amélioration du fonctionnement sous-marin

03/04/2017 | Sandrine Dippa

Sony vient de mettre à jour le firmware des Cyber-shot RX100 III, RX100 IV et RX-100 V. Cette version 2.0 améliore - entre autres - la stabilité du boîtier et son utilisation lorsqu’il est muni d’un caisson étanche, dont celui conçu par la marque.

Sony vient d’annoncer la mise à jour du firmware de ses compacts experts Cyber-shot (DSC-RX100M3, DSC-RX100M4 et DSC-RX100M5). La version 2.0 du logiciel téléchargeable gratuitement sur le site de Sony prévoit l’amélioration de la stabilité et de l’utilisation de l’appareil lorsqu’il est équipé d’un caisson étanche tel que le MPK-URX100A. L’accessoire conçu par la marque pour les adeptes de plongée permet d’immerger le boîtier jusqu’à 40 mètres de profondeur contre 60 mètres pour le FRX100 IV, un caisson signé Fantasea.

Côté fonctionnalité, le firmware dispose désormais un réglage « sous-marin automatique » qui permettra à l’appareil de détecter automatiquement les balances des blancs adaptées à l’environnement aquatique, réglage qui jusqu’à présent devait être réalisé manuellement. Autre nouveauté, l’option « Flash-off » fait son apparition, permettant au flash de rester rétracté lorsque l’appareil est utilisé avec le caisson.

La mise à jour du firmware est téléchargeable gratuitement sur le site Sony.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP