Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony World Photography Awards 2022 : le jury dévoilé

04/10/2021 | Sandrine Dippa

Le jury de l’édition 2022 des Sony World Photography Awards est connu ! Les organisateurs ont profité de cette annonce pour dévoiler le calendrier des expositions à venir.

La World Photography Organisation, la structure organisant les Sony World Photography Awards, vient de dévoiler la composition du jury du concours 2022. Les travaux de la catégorie Professional seront soumis à l’expertise de Rahaab Allana, conservateur et éditeur de la Alkazi Foundation for the Arts, New Delhi, de l’artiste et écrivaine Ângela Ferreira, de Richmond Orlando Mensah, fondateur et directeur artistique du Manju Journal, de Ghana et de Mike Trow, conservateur indépendant et éditeur de photos, et président du jury. Les photographies des concours Youth et Open seront quant à elles soumises à Hideko Kataoka, directrice de la photographie de Newsweek Japon et celles de la catégorie Student à Colin Czerwinski, photographe et fondateur du titre américain NOICE Magazine.

JPEG - 177.6 ko
Photo : © Hardijanto Budyman, Indonesia, entry, Open competition, Creative, Sony World Photography Awards 2022

En marge, les dates de la tournée européenne les lauréats de l’édition 2022 ont également été arrêtées. Après une exposition à la Somerset House de Londres (du 15 avril au 2 mai 2022), l’exposition fera une escale à l’Open Eye Gallery de Liverpool (du 10 novembre au 11 décembre 2022). Les photographies de lauréats de l’édition 2021 seront de leur côté visibles au Fotofestival Lenzburg Suisse (jusqu’au 3 octobre), au Foto Zumstein de Berne (9 septembre - 6 octobre, 2021), au Willy-Brandt Haus de Berlin (28 octobre 2021 - 12 janvier 2022) et à la Galerie Joseph sur Paris (5-15 novembre 2021).

JPEG - 155.1 ko
Photo : © Ngoc Van Nguyen, Vietnam, entry, Open competition, Travel, Sony World Photography Awards 2022

Pour rappel, il est encore possible de participer au concours de cette année. Les photographes de la catégorie Professional ont jusqu’au 13 janvier prochain pour soumettre leurs images tandis que la catégorie Open est ouverte jusqu’au 6 janvier.

- Le site des Sony World Photography Awards

Crédit image d’accueil : © Andi Abdul Halil, Indonesia, entry, Open competition, Portraiture, Sony World Photography Awards 2022

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP