Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Sphericam V2 : vidéo 360° en 4K et 60 im/s

17/02/2016 | MARC MITRANI

Indispensables pour l’exploitation des casques de réalité virtuelle (très à la mode en ce moment), le marché des caméras immersives est en plein essor.

La startup américaine Sphéricam a rencontré fin 2013 un succès certain en proposant sur Kickstarter l’une des premières caméras vidéo capables de filmer à 360° sur les trois axes. Ses concepteurs proposent depuis peu en précommande la Sphericam V2, dont les performances ont été sérieusement revues à la hausse.

JPEG - 280.6 ko
Les huit filetages offrent de nombreuses possibilités en matière de fixation.

Elle est ainsi capable d’enregistrer à 360° en Ultra HD à 30 im/s (60 im/s en Raw, non assemblé). Contrairement au produit sphérique de Panono, elle est dotée de facettes sur lesquelles sont logées ses six caméras ainsi que huit filetages standards. On pourra donc la poser sur une surface sans risque de la voir bouger ou faire preuve de créativité quant à la façon de l’arrimer à un support.

La Sphericam V2 est un peu moins volumineuse qu’une balle de tennis et pèse 500 grammes. Ses concepteurs l’ont équipée d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un compas et détecteur de mouvements. Sa charge est assurée par un port USB-C, la batterie interne (non amovible) assurant une autonomie de 60 à 90 minutes maxi, en fonction de l’activation ou non des composants énergivores (WiFi, GPS). Le stockage est assuré par un module amovible pouvant recevoir jusqu’à six microSD, soit au maximum 768 Go. Cette capacité impressionnante autorise l’enregistrement de 85 minutes de vidéo en Raw 12 bits non compressé. Une fonction actuellement en développement autorisera un réassemblage des vidéos importées sur un Mac ou un PC ainsi qu’une stabilisation image par image afin de produire des vidéos fluides.

Destinée à un usage professionnel, la Sphericam V2 est disponible en précommande dès aujourd’hui au tarif de 2499 $, la livraison étant prévue entre dix et douze semaines après l’enregistrement en ligne.

Plus d’infos par ici et un exemple de vidéo par .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo