Caractéristiques :
Assez « extrême » en photo ce zoom super grand-angle rendra de grands services en vidéo 4K quand le boîtier 24 x 36 recadre comme un APS pour être fidèle au format cinéma Super35.
Fabrication :
La construction est fidèle à la lignée haut de gamme Art et la finition n’appelle pas de critique.
Ergonomie :
L’autofocus est rapide et précis, la reprise du point aisée, mais il faudra investir dans des accessoires pour monter des filtres.
Qualité optique :
Examiné pour un format de tirage identique, le piqué est parfaitement à la hauteur de son concurrent, mais sur capteur de très haute définition on évitera les plus grandes ouvertures pour des paysages très détaillés, alors que le rendement sera parfait en reportage. Vignetage et distorsion sont bien maîtrisés, mais l’aberration chromatique devra être corrigée.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix est élevé, mais contenu par rapport à son seul rival en très grand-angle pour une qualité de haut niveau dès lors que l’on ne cherche pas les agrandissements géants à pleine ouverture.
Qualité de fabrication
Qualité optique
Mise au point aisée
Cadrage délicat à 12 mm
Pleine ouverture en retrait en haute définition
Aberration chromatique à corriger
MDLP N°91, Novembre 2016 Retrouvez l’intégralité de nos tests sur le zoom Sigma 12-24 mm f/4 DG HSM Art dans notre numéro quatre-vingt onze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 91 de MDLP Commander le N° 91 de MDLP |
RÉALISEZ 20% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 20 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (10 numéros au total) au prix de 49 euros TTC. Je souhaite m’abonner au magazine www.LemondedelaPHOTO.com |