Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Zhiyun Weebill 2 : le stabilisateur se dote d’un écran de contrôle

20/09/2021 | Patrick Lévêque

Lancé au début de l’été, le stabilisateur Weebill 2 du fabricant chinois Zhiyun se pare d’un écran de contrôle et se décline en quatre versions.

Doté d’un design aux lignes racées, le nouveau Weebill 2 de Zhiyun offre une réactivité et des capacités de stabilisation optimales grâce à une toute nouvelle puce et un nouvel algorithme pour améliorer la réduction des vibrations.

Destiné aux appareils photo hybrides et reflex numériques, le Weebill 2 utilise un capteur embarqué à fractionnement de vecteurs d’interruption à deux filtres Infineon, pour des performances inégalées. Combiné à un couple moteur et à un algorithme de base améliorés pour une stabilité accrue, le Weebill 2 peut effectuer une analyse des interruptions complexes afin de détecter et de compenser avec précision une large gamme d’instabilités de l’appareil embarqué, même dans des conditions extrêmes.

Le Weebill 2 est le premier stabilisateur à intégrer un écran tactile HD de 2,88 pouces couleur et rabattable permettant une commande complète. L’interface intuitive, rotative et rétractable permet une interaction accrue ainsi que le réglage des paramètres et le contrôle des séquences en quelques touches. Cet écran permet également d’accéder aux fonctions intelligentes du Weebill 2 (Smart Follow, TimeLapse, Contrôle Gestuel) sans avoir à utiliser l’application ZY PLAY.

Le stabilisateur de Zhiyun pourra être utilisé en conjonction avec le nouveau contrôleur visuel MasterEye, disponible en option ou intégré dans le kit Weebill 2 Pro+ qui regroupe un moniteur, un récepteur d’images et un contrôleur de mouvement. Zhiyun propose également un émetteur de transmission vidéo TransMount (IA) qui prend en charge une sortie de haute qualité jusqu’à 1080p et 60 im/s sur une distance de transmission pouvant atteindre 150 m.

Zhiyun décline son stabilisateur en quatre versions :
– Weebill 2 seul
– Weebill 2 Combo Weebill 2 + poignée Sling + sacoche de transport
– Weebill 2 Pro Weebill 2 Combo + transmetteur vidéo AI + moteur focus/zoom
– Weebill 2 Pro+ Weebill 2 Pro + contrôleur MasterEye VC100

• Tarifs
– Weebill 2 : 579 euros
– Weebill 2 Combo : 679 euros
– Weebill 2 Pro : 929 euros
– Weebill 2 Pro+ : 1 129 euros
Plus de renseignements : Zhiyun

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP