Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

globellColor : sonde d’étalonnage professionnelle abordable

22/07/2016 | Sandrine Dippa

Globell lance la globellColor sur Kickstarter. La sonde étalonne les moniteurs en cinq minutes. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels de l’image qu’aux amateurs.

Étalonner l’écran de votre Mac (ou de votre PC), tel est le champ d’action de la globellColor, une sonde disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Kicktarter. L’appareil conçu, entre autres, pour les photographes professionnels et avertis, propose d’étalonner les moniteurs, afin de visualiser les véritables couleurs.

Son concepteur revendique la facilité d’usage et la rapidité de mise en œuvre : le processus ne prendrait que cinq minutes. La marque recommande de renouveler l’opération toutes les deux semaines. La licence du logiciel permet de traiter jusqu’à trois appareils.

Plus de 43 000 $ ont été récoltés. 20 000 $ étaient requis pour que le projet puisse voir le jour. Les prix débutent à 99 $ auxquels il faudra ajouter 10 $ de frais de port pour la France. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 14 août. Les sondes seront envoyées à partir de novembre 2016.

- globellColor sur Kickstarter
- Le site de Globell

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP