Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Epson SC-P400 : imprimante A3 légère et compacte

11/09/2015 | Sandrine Dippa

Après la SC-P600 et plus récemment la SC-P800, Epson lance la SC-P400. L’imprimante grand format de la gamme Sure Color se distingue par son aspect compact.

Epson vient de dévoiler la SC-P400. Cette imprimante photo professionnelle A3+ à jet d’encre moyen de gamme utilise en tout sept couleurs UltraChrome Hi-Gloss 2 (noir mat, noir photo, rouge, bleu, magenta, jaune et cyan) et des cartouches de 14 ml. Utilisant des encres à pigments, elle produit des images aux couleurs vives et sans marges, et imprime avec des gouttelettes d’encre de 1,5 pxl, pour une résolution de 5 760 x 1 440 ppp. Elle remplace l’Epson Stylus R2000.

JPEG - 77.4 ko
L’imprimante est dotée du WiFi mais ne possède pas d’écran tactile.

L’Epson SC-P400 fonctionne en WiFi avec un smartphone (ou une tablette) via l’application iPrint, sous iOS ou Android. Côté connectique, elle est équipée de ports Ethernet et USB, mais ne possède pas d’écran tactile.

Elle est capable d’imprimer en feuille à feuille, sur du papier en rouleau, du papier d’art, des étiquettes de CD et DVD, pourvu que le papier, même rigide, ne soit pas épais de plus de 1,3 mm. Annoncée comme « l’imprimante A3 la plus petite et la plus légère du marché », elle mesure 622 x 324 x 219 mm, pour 12,3 kg.

Elle sera disponible à partir du 1er novembre et coûte 549 €.

- Le site d’Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP