Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Fujifilm X : mises à jour hivernales

29/12/2017 | Benjamin Favier

Après les GFX50S et X-T2 fin novembre, c’est au tour des X-T, du X-Pro2 et du X100F : les différentes mises à jour de firmwares sont accessibles au téléchargement sur le site de Fujifilm.

Nous évoquions une série de mises à jour prévues pour la fin d’année, dès le mois de septembre, du côté des hybrides (et du X100F) Fujifilm. Elles sont désormais toutes disponibles au téléchargement sur le site de la marque, dans la rubrique Support. Le firmware 3.00 du X-T2 et la version 2.00 prévue pour le GFX50S étaient proposés dès fin novembre. Tandis que ceux des X-Pro2 (4.00), X-T20 (1.11) et X100F (2.00) ont été ajoutés juste avant Noël.

Vous pouvez lire le détail de chaque version ici. Le X-T1 est lui aussi concerné, avec au programme, la compatibilité avec l’Instax Share SP-3, imprimante nomade au format carré signée Fujifilm. Rappelons, c’est suffisamment rare pour être souligné, que via la mise à jour 4.00, il sera notamment possible de filmer en 4K UHD avec le X-Pro2 (mais sans sortie HDMI), alors qu’il était jusqu’ici limité en 1080p.

Pour procéder à la mise à jour, il faut au préalable formater une carte mémoire dans votre boîtier. Puis déposer à la racine du dossier le fichier « .DAT » téléchargé. Insérer à nouveau la carte. Puis mettre l’appareil sous tension en maintenant la touche Disp enfoncée. La version actuelle du microcode s’affiche, et s’offre alors la possibilité de passer à la plus récente. Une fois l’installation effectuée, il faut éteindre le boîtier.

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo