Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon D7100 : correction de bugs en série

26/06/2013 | Benjamin Favier

Nikon met à disposition une mise à jour du firmware de son reflex APS-C. Pas de nouveautés au menu. Elle résout huit problèmes relevés par les utilisateurs.

La sortie du D7100 remonte au mois de février. Pour mémoire, Nikon propose uniquement une version dénuée de filtre passe-bas de son reflex APS-C, officiellement situé à mi-chemin entre les gammes amateurs et professionnelles. Le boîtier fait l’objet d’une mise à jour non négligeable de son firmware. Cette version C 1.01 n’apporte pas d’évolutions ou de nouvelles fonctions. Il faut dire que les entrailles du D7100 sont déjà bien denses. En revanche, ce microcode résout pas moins de huit problèmes, qui pouvaient surgir dans des conditions particulières.

Cela touche autant la précision des données Exifs que des problèmes d’affichage, durant la prise de vue ou en mode Lecture. Vous pouvez lire la liste complète sur le site de Nikon. La lettre C indique que la mise à jour concerne l’un des trois modules du boîtier (A, B, C). Nikon France n’a pu nous fournir plus d’informations à ce sujet. Pour procéder à la mise à jour, bien suivre les instructions accessibles en ligne, pour PC ou Mac.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP