Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Olympus devient OM Digital Solutions Corporation

06/01/2021 | Benjamin Favier

La vente de l’unité d’imagerie d’Olympus à JIP est actée. La marque change de nom et devient OM Digital Solutions Corporation.

En juin dernier, Olympus Corporation annonçait son intention de céder sa division imagerie. En l’occurrence, à Japan Industrial Partners (JIP), une petite structure d’investissement nippone. Une nouvelle entité voit le jour, sous la houlette de JIP : OM Digital Solutions Corporation. Monsieur Shigemi Sugimoto, ancien responsable de l’imagerie chez Olympus, a été nommé directeur représentatif et président de l’entreprise. « En tant que OM Digital Solutions Corporation, nous continuerons à lancer des produits innovants dans les secteurs d’activités existants tels que les appareils photo, les enregistreurs audios et les jumelles, tout en combinant nos capacités de fabrication héritées avec des technologies numériques de pointe, afin de fournir de nouvelles solutions qui dépasseront les limites des produits existants sur le marché », a-t-il notamment déclaré.

Malgré ce changement de nom, les produits précédemment fabriqués par Olympus et le service après-vente seront toujours fournis sous la bannière OM Digital Solutions Corporation. Le zoom M.Zuiko ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro, dévoilé en novembre dernier, est donc le dernier produit lancé par Olympus, avant la cession de la division image à JIP. Mais il est possible que le nom Olympus soit utilisé encore quelque temps, lors de la commercialisation des futurs produits, pendant une durée indéterminée, a confié un représentant de la marque à nos confrères de DPReview. Il a également précisé que les feuilles de route demeuraient inchangées. À suivre…

- Le site OM Digital Solutions Corporation

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP