Au printemps dernier, PNY renouvelait l’ensemble de sa gamme de cartes. Cette fois, seule la série du milieu est modifiée : les cartes à 50 Mo/s laissent la place à des 80 Mo/s, mieux séparées de l’entrée de gamme.
La gamme de cartes SD de PNY présentée au printemps était assez lisible : les « Premium » en classe 4, les « Performance » à 30 Mo/s, les « High performance » à 50 Mo/s et les « Elite » à 100 Mo/s.
L’écart entre les « Performance » et les « High performance » étant assez limité, ces dernières laissent leur place à une nouvelle série. Le nom ne change pas, mais le débit grimpe à 80 Mo/s, permettant de mieux les distinguer de l’entrée de gamme.
Les tarifs évoluent peu et sont en fait revus à la baisse. Ceux des nouvelles « High performance » s’échelonnent de 24,99 € pour 16 Go à 159 € pour 128 Go. Le surcoût pour passer de 30 Mo/s à 80 Mo/s est donc limité à une petite dizaine d’euros pour les 16 Go et 32 Go ; à l’inverse, passer à 100 Mo/s est beaucoup plus coûteux — les « Elite » de 16 Go sont proches du prix des « High performance » de 32 Go, et ainsi de suite. Les nouvelles « High performance » se placent donc en bon rapport qualité/prix, les « Elite » étant réservées aux plus maniaques de la rafale en Raw...
Le site de PNY
Le site de Kerpix (distributeur de PNY en France)