Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

PNY accélère ses cartes de milieu de gamme

14/11/2013 | Franck Mée

Au printemps dernier, PNY renouvelait l’ensemble de sa gamme de cartes. Cette fois, seule la série du milieu est modifiée : les cartes à 50 Mo/s laissent la place à des 80 Mo/s, mieux séparées de l’entrée de gamme.

La gamme de cartes SD de PNY présentée au printemps était assez lisible : les « Premium » en classe 4, les « Performance » à 30 Mo/s, les « High performance » à 50 Mo/s et les « Elite » à 100 Mo/s.

L’écart entre les « Performance » et les « High performance » étant assez limité, ces dernières laissent leur place à une nouvelle série. Le nom ne change pas, mais le débit grimpe à 80 Mo/s, permettant de mieux les distinguer de l’entrée de gamme.

Prix en baisse

Les tarifs évoluent peu et sont en fait revus à la baisse. Ceux des nouvelles « High performance » s’échelonnent de 24,99 € pour 16 Go à 159 € pour 128 Go. Le surcoût pour passer de 30 Mo/s à 80 Mo/s est donc limité à une petite dizaine d’euros pour les 16 Go et 32 Go ; à l’inverse, passer à 100 Mo/s est beaucoup plus coûteux — les « Elite » de 16 Go sont proches du prix des « High performance » de 32 Go, et ainsi de suite. Les nouvelles « High performance » se placent donc en bon rapport qualité/prix, les « Elite » étant réservées aux plus maniaques de la rafale en Raw...

- Le site de PNY
- Le site de Kerpix (distributeur de PNY en France)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP