Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Photoflex : fin de l’aventure

08/04/2015 | Franck Mée

Fabricant de matériel d’éclairage depuis 1985, Photoflex a annoncé la fin de son activité, faute de capacités d’investissements suffisantes.

Photoflex est un spécialiste du matériel d’éclairage – flashs, torches, diffuseurs, réflecteurs, supports, fonds… Basé en Californie et distribué en France par MMF-Pro, il est généralement connu pour fournir des produits de bon rapport qualité/prix, comme les NorthStar et Flexflash.

Malheureusement, il faudra bientôt conjuguer cette phrase à l’imparfait. Photoflex a en effet annoncé l’arrêt de son activité, via un bref communiqué sur son site web. Cet arrêt est justifié par « des problèmes de santé de notre principal actionnaire et des évolutions du marché pour lesquelles nous n’avons plus la capacité d’investir ».

Le fabricant espère que la marque pourra poursuivre sa vie sous une autre forme et indique continuer à servir ses distributeurs pour les commandes en cours, mais il n’accepte plus de nouvelles commandes et compte régler la fin de son activité dans les 30 jours.

- Le site de Photoflex

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP