Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prix Horizon : c’est parti

27/04/2021 | Sandrine Dippa

La deuxième édition du Prix Horizon se poursuit jusqu’au 27 août ! Le concours ouvert aux artistes de moins de 35 ans vise à mettre en lumière les travaux des jeunes talents.

L’an dernier, l’entreprise Piscines Desjoyaux lançait la première édition Prix Horizon visant à soutenir la jeune création française. Le concours ouvert aux artistes de moins de 35 ans est de retour avec une édition s’intéressant aussi bien à la photographie qu’à la peinture, au dessin et à l’estampe. Cette année, les artistes ont jusqu’au 27 août pour soumettre leurs candidatures. Les œuvres doivent répondre à la thématique « la piscine ».

JPEG - 62.5 ko
Photo : Dhewadi Hadjab, Plongeon Fluide

Pour participer, il faut envoyer les travaux en ligne aux formats Jpeg ou PNG ainsi qu’une note d’intention de dix lignes maximum. Les séries seront soumises aux votes du public et du jury entre les 30 août et 30 septembre et les trois lauréats seront désignés au plus tard le 15 octobre 2021. Ils recevront Le prix du public, Le Prix du jury national ou Le Prix du jury Loire (récompensant un artiste ayant étudié à Saint-Étienne ou résidant dans la Loire) dotés de 3000 euros chacun. Leurs travaux ainsi que ceux de sept coups de cœur feront également l’objet d’une exposition dans une galerie.

L’an dernier, Dhewadi Hadjab a remporté le prix du public avec Plongeon Fluide et Valentine Maupetit le prix du jury avec un projet intitulé Fuga.

- Le site du Prix Horizon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo