Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Prise en main

21/05/2009 | Jean-Marie Sépulchre

Nous avons déjà essayé ce zoom qui est valorisé environ 100 euros en kit avec les modèles E 420 et E 520, dans notre dossier sur les reflex grand public publié en décembre dernier. Cet objectif nous avait fait bonne impression, mais la mise au point autofocus était parfois délicate. Comment se comporte-t-il avec le nouvel E 620, de plus haute résolution, mais doté d’un tout nouveau module de mise au point ?


Prise en main

L’optique de kit de l’Olympus E-620 est le modèle déjà largement diffusé sur les modèles de la gamme amateur, mais c’est la première fois que nous l’essayons sur un capteur de 12 millions de pixels qui offre le pouvoir séparateur impressionnant de 116 paires de lignes au millimètre ! L’objectif Olympus Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5 - 5,6 est le modèle économique de la gamme, construit en matières synthétiques (la baïonnette est en plastique) mais de façon soignée. La bague de zooming est très aisée à manipuler, et surtout la bague de mise au point manuelle assez large et bien crantée est d’un abord plus facile que maints produits concurrents qui ne disposent que d’une mince couronne à l’avant de l’objectif.

Formule optique

Composé de 10 lentilles avec 2 verres asphériques et 1 verre à faible dispersion, l’objectif est livré avec un parasoleil tulipe bien utile qui fait parfois défaut en entrée de gamme des marques concurrentes. Compact et léger, ce modèle est bien assorti au E 620 qui est petit et léger, mais tient très bien en main aussi quand l’utilise en live view écran arrière déployé.

- Caractéristiques :
- formule optique : 10 lentilles en 8 groupes (2 asphériques)
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- filtre : 58 mm
- motorisation : micro-moteur
- stabilisateur : non, dans le boîtier
- joint d’étanchéité : non
- dimensions : 65,5 × 61 mm
- poids : 190 g
- accessoires : bouchons et parasoleil tulipe
- fabriqué en Chine


- Site officiel du fabricant : http://www.olympus.fr

- La fiche technique sur le site officiel du fabricant

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP