Il n’est pas si aisé de faire des tests de briques à ces focales – soulignons que pour ce test d’usage nous procédons toujours à main levée et stabilisateur enclenché, alors que pour les mesures sur mire nous sommes sur pied dans le calme absolu…et miroir levé – et nous avons choisi de retrouver le site où nous avions procédé au même essai avec le même boîtier pour le Tamron 150-600. Compte tenu de la faible luminosité de l’objectif, les essais ont été faits à pleine ouverture !
Le rendement en JPEG apparaît très bon et surtout très homogène, seule une très mince frange rosâtre se manifeste sur la transition entre le toit et le ciel à 600 mm, dans l’angle supérieur de l’image, mais cette frange ne se verrait pas sur un tirage A2. Les paysagistes qui utiliseraient cet objectif auraient cependant tout intérêt à photographier en RAW pour bénéficier des possibilités fines d’amélioration des images déjà tout à fait flatteuses en réglages de base du boîtier.
Ces essais ont été menés à pleine ouverture, valeur la plus critique pour les essais de mire, avec le Canon EOS 6D (style paysage). En pratique, le paysagiste choisira plutôt f/8 voire f/11.
MDLP N°72, Janvier-Février 2015 Retrouvez l’intégralité de notre test du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports dans notre numéro soixante-douze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. Lire le sommaire du N° 72 de MDLP Acheter (envoi sous 48H00) N° 72 de MDLP |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |