Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos - contact@lemondedelaphoto.com

Western Digital signe un double disque Thunderbolt nomade

Materiel
01/04/2014 | Benjamin Favier

Le fabricant américain propose une solution nomade qui fonctionne avec la connectique propriétaire d’Apple, avec la possibilité de la configurer en Raid. Ces My Passport Pro sont disponibles en deux capacités : 2 et 4 To.

Chez Western Digital, on connaissait les My Passport pour Mac, Studio et Air. Les deux My Passport Pro de 2 et 4 To inaugurent une nouvelle catégorie haut de gamme : au rayon connectique, ni USB, ni FireWire ; ils ne jurent que par Thunderbolt, technologie développée par Intel, que l’on trouve sur les iMac et MacBook d’Apple depuis 2011. Western Digital n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle compte déjà au catalogue les My Book Thunderbolt Duo et My Book VelociRaptor Duo, des modèles à ranger dans la catégorie des disques de bureau, dotés de câbles Thunderbolt. Alors que ces deux My Passport Pro sont, à l’instar des autres modèles cités plus haut, alimentés par le câble Thunderbolt et conçus pour un usage nomade.

À l’intérieur du boîtier en aluminium, on trouve deux disques de 2,5 pouces, avec la possibilité d’opter pour deux configurations Raid :

- Raid 0 : priorité à la performance, données alors inscrites indifféremment sur les deux disques
- Raid 1 : axé sur la redondance, données écrites à l’identique sur les deux disques

D’après la marque, My Passport Pro atteint une vitesse de transfert de 233 Mo/s. Un taux qui dépasserait celui du My Book Thunderbolt Duo, qui atteint 214,89 Mo/s, d’après nos confrères d’iCreate, magazine spécialisé dans l’univers Apple (test paru dans le numéro 84). Avec cette configuration, Western Digital vise les vidéastes ayant à gérer de lourds fichiers vidéo dans leur flux de travail. Concernant la vitesse de rotation des disques intégrés, Western Digital nous a répondu ne pas souhaiter communiquer sur ce point. Il est a priori possible de les remplacer, mais la marque déconseille de le faire soi-même.

Il faut compter 379 € pour la version 2 To et 559 € pour le modèle 4 To. Les disques sont garantis trois ans.

- Le site de Western Digital

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages