Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

100 portraits de stars pour la liberté de la presse

04/12/2008 | Benjamin Favier

04/12/2008- Pour ce numéro, ce n’est pas un ou une photographe qui sont à l’honneur, mais une agence, H&K.

À l’occasion de ses dix ans, cette dernière a offert une sélection de cent clichés à Reporters sans frontières. La marque de fabrique de l’agence est la proximité volontaire entre la photo glamour ou le reportage de guerre, par exemple : c’est en tout cas le leitmotiv de H&K, lorsque Monique Kouznetzoff crée l’agence, en 1998.

Ce numéro fait la part belle aux stars de cinéma, avec l’actrice Sophie Marceau en couverture, mais aussi Sandrine Kiberlain ou Jane Birkin.
Parmi les photographes, on note la présence de Dominique Issermann, Kate Barry, Carole Bellaïche, ou Sylvie Lancrenon.

Le prix est, comme d’habitude, de 9,90 €. Rappelons que les recettes générées par la vente des albums constituent 60 % du budget de l’association. Ces fonds sont destinés à financer des actions pour la sécurité des journalistes et à œuvrer pour la liberté de la presse dans le monde.

Robert Ménard, fondateur emblématique de l’association, a démissionné de son poste de secrétaire général le 30 septembre dernier. En précisant, sur le site de RSF :
« J’ai pris cette décision au moment où tout va bien pour Reporters sans frontières : jamais notre organisation n’a été aussi présente dans le monde. Ses équipes, sa notoriété, son assise financière assurent son indépendance et son efficacité. Elle le prouve jour après jour ».
L’album est en vente dès aujourd’hui.

- 100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K
- Éditions Reporters sans frontières
- 9,90 €

- Le site de RSF

- Le site de l’agence H&K

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages