Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canson : deux nouveaux papiers barytés pour bien commencer l’année

24/01/2020 | Patrick Lévêque

Après une année 2019 plutôt très tranquille côté nouveautés, le monde du papier destiné à l’impression jet d’encre s’enrichit de deux nouvelles références dans la catégorie des papiers barytés.

Canson a profité du mois de décembre pour annoncer officiellement ce qui se chuchotait en secret dans le creux des oreilles des spécialistes depuis le salon de la photo avec l’arrivée désormais officielle de deux nouvelles références dans la catégorie des papiers barytés. Au menu et dès janvier 2020, une évolution du Infinity Baryta Photographique, dénommée Infinity Baryta Photographique II et, à partir du second trimestre 2020, une véritable nouveauté avec l’arrivée du Infinity Baryta Photographique II Matt.

Tout comme lors de la dernière édition du Salon de la Photo, Canson reste discret sur les spécifications techniques avec pour seules infos techniques l’aspect plus structuré de la surface encore plus proche des papiers argentiques traditionnels pour le Infinity Baryta Photographique II, une finition améliorée et une surface lisse mate pour le Infinity Baryta Photographique Matt II et un nouveau format de papier en rouleau de 60 cm de large.

Rien de véritablement concret concernant la formulation des papiers si ce n’est le bénéfice d’une finition améliorée, l’assurance d’une base alpha-cellulose traditionnelle, une véritable couche de sulfate de baryum avec la garantie d’une D-Max élevée, une grande clarté et un gamut étendu pour les deux papiers. Aucune information n’a été communiquée côté prix par Canson pour le moment, mais il y a fort à parier que ces deux nouveaux papiers seront positionnés dans la même gamme de tarifs que celui auquel est toujours proposé le Infinity Baryta Photographique qui sera définitivement remplacé par les deux nouveaux venus. Nous reviendrons plus en détail sur ces deux nouveaux papiers lors d’un précédent numéro du Monde de la Photo.

• Tarif
– Canson Infinity Baryta photographique II : NC
– Canson Infinity Baryta Mat : NC
Plus de renseignements : Canson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.