Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Connexion Wi-Fi pour le Samsung SH100

04/01/2011 | Pascale Brites

Deux jours avant l’ouverture du grand salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, le Coréen Samsung continue de dévoiler sa collection 2011. Aujourd’hui, c’est le SH100, un compact simple d’utilisation et doté d’une connectivité Wi-Fi, qui fait sa sortie.

Le nouveau venu met l’accent sur la convivialité et le partage. La cible ? La jeune génération, habituée à photographier depuis son smartphone pour publier rapidement sur les sites de partage comme Facebook, YouTube ou Picasa. « Suite à de nombreuses études menées auprès des consommateurs, nous savons que les utilisateurs plus jeunes utilisent leur appareil photo de manière différente – ils ne veulent pas attendre d’être chez eux pour partager leurs moments favoris avec leurs amis, mais veulent le faire directement depuis l’endroit où ils se trouvent », explique M. Hyunho Chung, vice-président exécutif et directeur de la division Imagerie numérique chez Samsung Electronics.

Avec le SH100, Samsung propose donc un outil plus qualitatif en termes d’image, sans qu’il soit nécessaire de renoncer au partage. Ainsi, cet opus possède une connexion Wi-Fi, compatible avec les normes 802.11 b, g et n. Il permet de publier en direct sur des sites de partage et inclut un compte auprès du fournisseur d’accès Boingo, dont la couverture mondiale compte plus de 200 000 points d’accès Wi-Fi.

Le Samsung SH100 peut, en outre, être contrôlé à distance par des smartphones qui fonctionnent sous Android. Cette application permet de visualiser en temps réel ses images, de déclencher depuis son téléphone, ainsi que d’actionner le zoom et modifier ses paramètres de prise de vue. Utilisant le GPS du téléphone, le SH100 permet également de géotagger automatiquement ses images.

L’appareil s’intègre aussi parfaitement à la maison via le protocole DLNA qui équipe certains téléviseurs et ordinateurs. Si votre poste informatique prend en charge le Wake-on LAN, le SH100 est même capable d’y sauvegarder à distance vos dernières images, et ce même si votre machine est éteinte !
Reprenant les habitudes ergonomiques adoptées par les jeunes, le SH100 est doté d’une interface entièrement tactile, identique à celle des smartphones et qui permet de faire défiler ses images en faisant glisser son doigt sur l’écran de 7,6 cm.

Pour le reste de ses caractéristiques, le Samsung SH100 fait dans le classique. Il est équipé d’un capteur 1/2,33 pouces de 14 Mpxl, d’un zoom x5 équivalant à un 26-130 mm en 24 x 36 et d’un écran de 7,6 cm et 230 kpts. On y trouve un mode de reconnaissance automatique de scène, des effets spéciaux et le système de retouche Portraits Parfaits Samsung qui corrige les imperfections et détecte les clignements de paupières. On regrette cependant l’absence de stabilisation optique ou mécanique.

Annoncé pour une commercialisation en février, le SH100 devrait être vendu aux alentours de 200 €.

- Le site de Samsung

Fiche technique

- Capteur : CCD 1/2,33 pouces, 14,2 Mpxl
- Objectif : zoom x5, éq. 26-130 mm
- Écran : LCD 7,6 cm (3 pouces), 230 kpts
- Stabilisation d’image : numérique DIS
- vidéo : HD
- Spécificités : reconnaissance automatique des Modes Scènes 2.0, Effets spéciaux Optiques et Colorimétriques 2.0, Système pour des Portraits Parfais.
- Connexion : Wi-Fi 802.11b/g/n, connectivité APN à APN, compatible DLNA DMS et MRCP.
- Dimensions : 93 x 54 x 19 mm
- Prix : 199 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.