Publié le : 12/11/2013

Cullmann Concept One 622 T : l’ère nomade

Après le Nanomax 230 T, le fabricant allemand propose à nouveau un trépied de voyage, moins compact et conçu pour supporter des charges moyennes. Il intègre une rotule en aluminium et inaugure une nouvelle gamme : Concept One.

Une fois replié, le Concept One 622 T ne mesure que 34 cm : soit 4 cm de plus que le Nanomax 203 T annoncé il y a une quinzaine de jours. Ce qui fait dire à Cullmann, dans un communiqué, que le 622 T (comme travel) rejoint également la catégorie des trépieds de voyage.

Néanmoins ce modèle, qui inaugure la gamme Concept One (il existait seulement des accessoires sous ce sigle) pèse presque deux fois plus lourd que le Nanomax, accusant 1420 g sur la balance. Il peut monter plus haut également, puisqu’il atteint une hauteur de 136 cm contre 103 cm au Nanomax 230 T.

En revanche, il offre l’avantage de pouvoir photographier à 23 cm du sol, ce qui est intéressant pour la macro, voire la vidéo, pour des plans rasants. Toutefois, la rotule intégrée n’est pas prévue pour cette usage : elle est dénuée de bras, appendice indispensable pour effectuer des « panos » pendant le tournage. Sur son site officiel, Cullmann indique ce ce modèle conviendra plutôt aux compacts à optique interchangeable.

Pourtant, avec une charge maximale de 5 kg, ce 622 T sera bien en mesure de supporter une majorité de couples reflex/optiques. Un test nous en dira plus sur sa capacité réelle dans ce domaine. Le Concept One 622 T coûte 179 €. Il bénéficie d’une garantie de dix ans.

- Le site de Cullmann
- Le site de Kerpix (distributeur en France de la marque)

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]
col3librairie
col3librairie
col3sauvages

Sauvages

Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail long et passionné, un acte de création pure, le produit d’une démarche éditoriale sincère.