Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

CyberLink ActionDirector : version mobile

31/10/2016 | LAURENT KATZ

CyberLink porte sous Android une version, plutôt basique, de son logiciel de montage dédié aux caméras d’actions. En version gratuite ou payante.



Dans le prolongement de la version Windows, voici la mouture Android. Gratuite, elle ne produit pas la Full HD, place un filigrane CyberLink dans la vidéo finale et affiche des publicités. Des inconvénients qui disparaissent dès lors que vous déboursez 3,29 €.
À moins d’avoir zappé une commande évidente ou fait face à un bogue, il n’a pas été possible de combiner plusieurs clips, ce qui sort pour l’instant l’app de la catégorie des logiciels de montage à part entière, même si l’on peut ajouter un titre en ouverture, en fermeture ou en superposition.

Outre des commandes classiques, comme définir les points d’entrée et de sortie, modifier l’exposition, le contraste et la saturation, superposer un clip sonore, les spécificités héritées de la version pour PC consistent à triturer le défilement selon trois axes. Le premier s’attache à la cadence, pour la ralentir ou l’accélérer sur la plage : 1/8x, 1/4x, 1/2x, 1,5x, 2x, 4x et 8x. Le deuxième sert à répéter la même portion de clip de 2 à 6 fois, avec une inversion au besoin (alternant marche arrière et marche avant). La dernière n’est qu’une inversion du déroulement, par exemple pour montrer qu’un trognon de pomme se transforme en fruit entier, la bouche du sujet recrachant des morceaux de fruit jusqu’à sa reconstitution complète.

La sortie est proposée en SD, HD et Full HD (payante elle), selon différentes modalités (24, 30 ou 60 im/s, niveau de qualité, emplacement de la sauvegarde). Le partage vers les sites, comme YouTube, n’est pas de la partie, mais on imagine que l’éditeur s’attachera à faire évoluer son application.

- Le site de CyberLink

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.