Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

DJI Mini 2 : atterrissage réussi

05/11/2020 | Patrick Lévêque

DJI est une nouvelle fois aux avant-postes avec l’annonce de la révision du Mavic Mini, désormais Mini 2, doté de nouveaux moteurs plus robustes, de la transmission OcuSync et d’une caméra 4K.

Les mises à jour de produits se bousculent chez DJI en cette fin d’année avec le lancement du DJI Mini 2. Successeur du DJI Mavic Mini, le DJI Mini 2 est annoncé par DJI comme plus facile à piloter, plus performant du côté de la qualité des images. Doté de moteurs plus puissants et d’une technologie de transmission améliorée lui assurant une connexion plus longue et stable, le DJI Mini 2 intègre également de nouveaux modes intelligents préprogrammés optimisés permettant la réalisation de vidéos attrayantes en quelques clics. Des tutoriels pour débutants et des outils d’apprentissage permettront aux apprentis pilotes de prendre rapidement la main sur ce nouveau drone.

Petit, mais puissant, le DJI Mini 2 propose de nombreuses améliorations en termes de fonctionnalités et performances de vol et intègre désormais la technologie de transmission OcuSync 2.0. Cette technologie de DJI permet d’assurer une connexion stable et longue distance entre la radiocommande et le drone. L’OcuSync 2.0 à double fréquence permet de changer automatiquement de canal pour éviter les interférences.


Le DJI Mini 2 a une portée de transmission maximum de 6 km, une augmentation de la distance de vol de 200 % par rapport au DJI Mavic Mini. La nacelle à 3 axes permet d’enregistrer des vidéos stables et fluides, avec une excellente compensation des mouvements du DJI Mini 2. L’amélioration des moteurs lui confère un temps de vol de 31 minutes, une vitesse et une accélération plus élevées et une résistance aux vents jusqu’à 24 m/h.

Comme avec tous les drones portant la griffe DJI, le positionnement et les nouveaux capteurs haut de gamme assurent un vol stationnaire très précis du DJI Mini 2. Le GPS suit la position du drone alors que les capteurs optiques sur la partie inférieure analysent le sol en dessous et aident à l’atterrissage automatique.
Les drones de DJI sont dotés de fonctionnalités très sécurisées, permettant aux pilotes débutants et expérimentés de profiter de leur expérience de vol :
-  La technologie de Geo-Fencing, qui garde les drones hors des zones sensibles telles que les aéroports ;
-  La fonction Return-to-Home, à activer pour permettre au drone de retourner automatiquement vers le pilote ;
-  Le verrouillage d’altitude, une limitation réglable de l’altitude du drone. Ensemble, ces modes et fonctionnalités permettent au pilote du DJI Mini 2, quelle que soit son expérience, d’opérer avec un réel plaisir, en toute sécurité.

Le Mini 2 est doté d’un capteur 1/2, 3 pouces capable d’enregistrer des photos en 12 Mpxl et des vidéos au format 4K/30 im/s à 100 Mb/s. Les photos pourront être sauvegardées au format standard Jpeg ou Raw. En mode vidéo 1080p, les pilotes pourront se rapprocher de leur sujet sans avoir à déplacer le drone grâce au zoom 4x (sans perte de qualité). L’application DJI Fly et le DJI Mini 2 proposent de nombreuses améliorations pour le partage instantané des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Le smartphone peut désormais se connecter directement au drone sans la radiocommande. Une fois les images capturées, elles sont téléchargées à une vitesse de 20 Mb/s sur le téléphone, sur lequel elles pourront être éditées et modifiées avec les outils dédiés de l’application DJI Fly ou en utilisant également la nouvelle option de Photo améliorée, qui applique les modifications automatiquement.

Un large choix d’accessoires permet de personnaliser le Mini 2 (sac à bandoulière, présentoir de charge, kit créatif, adaptateur pour accessoires). Dans sa version standard, le DJI Mini 2 inclut le drone, une radiocommande, et une batterie. Le kit DJI Mini Fly More Combo inclut le drone, la radiocommande, trois batteries, un sac de transport et une station de recharge.

• Tarif
– DJI Mini 2 : 459 €
– DJI Mini 2 Fly More Combo : 599 €
Plus de renseignements : DJI

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm