Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Digital Director de Manfrotto : prise de vue et gestion du workflow sur iPad

19/06/2015 | Sandrine Dippa

Manfrotto vient de dévoiler Digital Director, un accessoire transformant l’iPad Air en moniteur externe. Il permet de gérer les paramètres des boîtiers Canon et Nikon et l’ensemble du flux de travail directement sur l’iPad lors des prises de vue vidéo et photo.

Le fabriquant Manfrotto propose désormais Digital Director, un accessoire permettant de gérer le workflow depuis un iPad Air (une version pour iPad Mini est à l’étude). Piloté par une application dédiée, il est doté d’un micro processeur AM Cotex A8 et fonctionne avec les reflex Canon et Nikon.

JPEG - 90.6 ko
L’iPad est connecté à l’appareil grâce au port lightning. Un câble USB permet de le raccorder aux boîtiers.

Pour utiliser l’iPad comme moniteur externe avec le Digital Director, il suffit de le raccorder à l’accessoire muni d’un port lightning. L’appareil photo peut ensuite être connecté à la tablette grâce au câble USB fourni. La prise de vue s’effectue ensuite directement sur l’iPad.

JPEG - 87.8 ko
L’iPad est maintenu au Digital Director grâce à un système sécurisé.

L’écran de l’iPad permet de contrôler l’ensemble du flux de travail. Après une visualisation en temps réel, il est possible de modifier les paramètres comme la sensibilité, l’ouverture, la vitesse, la mise au point ou encore la balance des blancs.

JPEG - 119.3 ko
L’accessoire est conçu pour la vidéo et la photo.

Digital Director est également conçu pour supporter la post-production. L’image pourra être rognée, ou modifiée (exposition, contraste, luminosité…) avant d’être enregistrée au format jpeg sur l’iPad ou partagée par mail, sur les réseaux sociaux ou par transfert FTP. Il fonctionne avec des piles AA ou peut être branché sur le secteur. Il mesure 29,9 x 21,3 x 8,6 cm pour 454 g.

L’accessoire est livré avec un câble USB d’un mètre et quatre adaptateurs. Il est garanti 2 ans et coûte 499,90 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE