Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Disponibilité de Lightroom 2.6 et Camera Raw 5.6

18/12/2009 | Gilles Theophile

18/12/2009- Adobe vient d’annoncer la disponibilité immédiate des versions finales de Lightroom 2.6, Camera Raw 5.6 ainsi que DNG Converter 2.6.

Aucune nouvelle fonction n’a été rajoutée mais de nombreux nouveaux appareils sont pris en charge :

- Canon EOS 1D Mark IV, EOS 7D, PowerShot G11 et PowerShot S90
- Leaf Aptus-II 5
- Mamiya DM22, DM28, DM33, DM56, M18, M22 et M31
- Nikon D3s
- Olympus E-P2
- Panasonic DMC-FZ38
- Pentax K-x
- Sigma DP1s
- Sony A500, A550 et A850

Certains bugs ont été corrigés, notamment l’apparition d’artefacts dans les hautes-lumières lors du dématriçage de fichiers Raw issus de certains appareils Olympus, Panasonic, Sony et de types non précisés de dos numériques. Ce problème affectait les utilisateurs de Lightroom 2.5 et ACR 5.5 sur d’anciens Macintosh à processeurs PowerPC. Les profils des Leica M9 et Ricoh GXR ont également été améliorés.

Cette mise à jour ne permettra pas la prise en charge de ces nouveaux appareils par la bêta publique de Lightroom 3.0. Pour importer ces fichiers, on pourra les convertir au préalable dans DNG Converter 5.6.

À moins que les fabricants annoncent d’ici le printemps de nouveaux modèles, on est en droit de se demander si ces versions de Lightroom et de Camera Raw ne seront pas les dernières du cycle de développement avant l’arrivée commerciale de Lightroom 3.0 et de son pendant Camera Raw. Il y a peu de chances qu’Adobe se prononce sur le sujet. Comme beaucoup d’éditeurs de logiciels, la compagnie américaine n’a pas pour habitude de faire des commentaires sur ses futurs produits.

- Télécharger les mises à jour sur le site d’Adobe

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.