Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Dreamscope : peinture, cauchemars et LSD

07/03/2016 | MARC MITRANI

Surtout, ne pas se fier aux apparences. Dreamscope peu a priori sembler n’être qu’une énième application de filtres photographiques… mais elle n’est pas (seulement) cela !

Disponible sous la forme d’un site web, d’une app iOS et d’une web-app pour les autres OS mobiles, Dreamscope s’appuie sur la technologie de réseau neuronal artificiel mis au point par le laboratoire de recherche de Google.

JPEG - 313.3 ko
Une banale photo de famille peut vite devenir cauchemardesque avec Dreamscope

Il s’agit en fait un mécanisme complexe permettant à une machine « d’apprendre » à reconnaitre les éléments d’une photographie afin de leur appliquer un traitement spécifique. Dans le cas de Dreamscope, l’application d’un filtre prédéfini ou créé par l’utilisateur à l’aide d’une image qu’il soumet à l’algorithme donne des résultats poétique, étranges ou cauchemardesques. Plus d’une centaine de filtres sont proposés. Certains transformenront effectivement vos photos en toiles peintes à la façon d’une école ou d’un artiste connu. D’autres créeront des scènes hallucinantes semblant directement sortir d’un cauchemar ou d’un trip au LSD !

JPEG - 450.7 ko
Et voilà ! On vous avait prévenus...

Selon la compexite de l’image et la fréquentation du service, il faudre entre 15 secondes et cinq minutes pour voir le résultats. il faudra toutefois créer un compte au préalable, les images créées y étant stockées . Vous pourrez les partager, les télécharger ou tout simplement parcourir les oeuvres d’autres utilisateurs. Les concepteur de Dreamscope le font évoluer régulièrement en améliorant son ergonomie, en ajoutant des fonctions de partage et d’édition.

Dreamscope se trouve ici.
Plus d’infos (en anglais) sur la technologie de Google ? c’est par  !

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.