Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Galaxy Hyper Speed 120 : papier photo pour moyen format

20/04/2016 | Sandrine Dippa

Le Galaxy Hyper 120 est disponible en précommande sur Kickstarter. Le papier est conçu pour les appareils moyen format.

Après un premier projet baptisé Galaxy Hyper Speed concrétisé en 2015, Galaxy Photography - une start-up composée de photographes professionnels basée à Los Angeles - lance le projet Galaxy Hyper Speed 120 sur la plate-forme Kickstarter. Le papier photo photosensible est destiné aux appareils moyen format. Il permet de réaliser des images sans avoir à avoir recours à l’utilisation de négatifs.

JPEG - 252.9 ko
Le papier Galaxy Hyper Speed 120 peut être utilisé, entre autres, avec un Hasselblad 500.

Le Galaxy Hyper 120 serait simple à utiliser : une fois le rouleau inséré dans l’appareil, il ne reste plus qu’à l’exposer et à le développer avec, par exemple, le kit de chimie proposé par la marque. L’opération ne nécessiterait que quelques manipulations (développement, blanchiment, rinçage) et prendrait moins de 10 minutes.

JPEG - 234.7 ko
Le papier pourrait se développer en 7 minutes.

Près de 30 000 $ ont été recueillis. 20 000 $ étaient requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 13 juin. Les prix débutent à 15 $ (+ 14 $ de frais de port) pour les bobines et 30 $ pour la chimie. Les Galaxy Hyper Speed 120 seront envoyés en décembre 2016.

- Galaxy Hyper Speed 120 sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages