Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Gekkopod : un drôle de lézard

08/12/2015 | MARC MITRANI

Gekkopod est un support original pour appareil compact, GoPro et smartphone.

Le Gekkopod a été conçu pour faciliter la prise de vue dans des conditions difficiles de stabilité. Il prend pour cela la forme d’un astérisque en silicone dont l’armature est constituée de métal. Il est ainsi possible de lui donner la forme souhaitée, de l’enrouler autour d’une branche, de l’adapter à une surface irrégulière ou même de l’utiliser comme un support conventionnel.

JPEG - 349.1 ko
Gekkopod est un support polyvalent

Toutefois, ne vous attendez pas à lui confier un reflex ou un hybride, Gekkopod étant conçu pour supporter un compact numérique, un smartphone ou une caméra de type GoPro. Financé au-delà des espérances par une campagne Kickstarter (15 000 dollars demandés, près de 100 000 récoltés), le produit tire son nom de l’aspect « peau de lézard » de ses extrémités, lui permettant d’assurer une meilleure stabilité.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule originalité du Gekkopod, ses concepteurs ayant manifestement bichonné leur produit. Ainsi, deux des pieds peuvent être modelés afin d’assurer une meilleure préhension d’un smartphone et le support peut être déporté à l’extrémité d’une des pattes.

Vendu à un prix très raisonnable au regard du service rendu, le Gekkopod est décliné en plusieurs couleurs. Il est au choix accompagné de tous ses accessoires de fixation ou uniquement de ceux dont vous avez besoin.

Gekkopod, à partir de 20 $.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.